Cavalierseul art numérique

À propos du site

Je m'appelle Thierry Mellon, et cavalierseul.com me sert de portfolio pour afficher mes créations numériques. J'ai choisi ce nom de site parce que c'est facile à retenir et que ça représente assez bien ma tendance à n'en faire qu'à ma tête.

J'habite Québec, où je pratique la photo numérique et sa manipulation depuis environ 2005, de manière autodidacte. Ce n'est pas mon métier, loin s'en faut: mon seul but est de m'amuser à créer des images intéressantes qui, je l'espère, pourront plaire à d'autres.

Vous remarquez que je n'ai aucune présence sur les médias sociaux, mais vos questions et remarques sont bienvenues par courriel.

+Expositions

En attendant que le Tate Modern et le MOMA retournent enfin mes appels, voici les modestes expositions auxquelles j'ai eu le plaisir de participer.

  • 2017. Université Laval en spectacle, volet exposition.
  • 2016. Université Laval en spectacle, volet exposition.
  • 2015. Université Laval en spectacle, volet exposition.

+Vente en ligne

Quelques personnes ont manifesté le souhait de pouvoir acheter certaines de mes images; j'en suis bien flatté! Vu que je manque de temps et d'expertise pour gérer le tout moi-même, je fais affaire avec un fournisseur externe appelé Fotomoto.

Lors du visionnement d'une image, cliquez sur le lien Détails et achat pour l'envoyer comme cybercarte ou pour acheter une reproduction.

J'ai fait le maximum pour que le tout soit facile, rapide et abordable. Par contre, cette compagnie fonctionne uniquement en anglais; j'espère que cela ne vous embêtera pas trop. Ils offrent une page d'aide en cas de problème.

+Restez informé

Si ça vous chante, inscrivez-vous à mon infolettre pour être averti lorsque j'ajoute de nouvelles images. Pas de pub, pas de spam, pas de niaisage: juste un petit mot de temps en temps.

+Générique

Egoportrait (2016)